Une récré avec Kidkult

 Rencontre avec de Grands enfants de la génération Dorothée, KidKult.

Quand et comment est née la marque ?

C’est en revenant d’une visite au zoo de Karlsruhe (en Allemagne) fin 2014 – véridique ! – que l’idée a germé. Cela faisait plusieurs mois que nous discutions pour lancer une affaire familiale. Le nom n’était pas encore KidKult mais le concept – mélange des trucs cultes de notre enfance – lui, était trouvé, et tout cela avec une bonne dose de jeux de mots et de blagues pourries.

Pourquoi ce mélange d’univers ?

Nous sommes des adulescents : pas vraiment adultes dans la tête, bien que la carte d’identité dise le contraire ! Forcément, entre consoles et souvenirs Proustiens, mélanger des dessins animés et séries cultes de notre enfance avec des personnalités plus ou moins connues, en y ajoutant un peu d’humour, est un loisir.

20160611_eer9349-modifier_1024

Où puisez-vous votre inspiration ?

Comme vous, on imagine, en contractant le diaphragme (rires).
Non, l’inspiration de KK provient de cerveaux malades qui font des liens en permanence entre deux ou plusieurs trucs qui n’ont initialement rien à voir.

Quel est votre modèle qui marche le mieux?

Le Tom et  L’Arnold fonctionnent très bien. Sûrement parce que c’est simple, et évidemment décalé, il n’y a pas à chercher très loin pour comprendre la vanne.

Travaillez-vous sur de nouvelles collections ?

Oui, notre collection s’élargit d’un modèle supplémentaire par mois. Et pour varier les plaisirs, nous avons lancé des opérations en précommande.

Des noms de célébrités qui ont porté vos t-shirts ?

Nous avons eu l’occasion de voir porter nos « œuvres » par Clément L’incruste (humoriste et animateur radio sur Virgin Radio), par Grégory Ascher (animateur radio) et mention spéciale à Mokhtar (TPMP D8), Alex Menini (RC Toulon), et Thibaut Vérizian (Journaliste, animateur TF1 et LCI) pour leur soutien depuis notre lancement.

Plutôt Dragon Ball ou Astérix ?

Non, nous sommes plus bouclette que moustache, pour nous, ce sera Candy.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *