Tshirt Corner, une start-up impliquée et hyper active !

 

image

 

Une start-up, c’est quoi?

Ahhh, le monde intriguant des Start-Ups…

On en entend parler partout, tout le monde connaît quelqu’un qui connaît un autre gars qui a créé sa start-up.

Ok, super, mais du coup ça veut dire quoi? Mon boulanger qui vient de se lancer et qui cartonne aux Batignolles est-il un startuper?

En fait c’est simple : une start-up est une jeune entreprise qui démarre. Incarnée par ses fondateurs, elle se constitue autour d’une intuition, d’une conviction partagée par l’ensemble d’une équipe. Évidemment c’est une société “innovante”.

Selon Eric Ries, auteur de « The Lean Startup », une start-up est « une institution humaine conçue pour créer un nouveau produit ou service dans des conditions d’incertitude extrême ».

Bref une Start-Up, c’est une jeune pousse, née de la volonté d’un ou plusieurs créateurs, qui bien que ne sachant rien, vont tout faire pour avoir raison à la fin, dans un contexte comportant beaucoup d’inconnu, avec une capacité et une volonté de croissance sans limite.

Et concrètement chez Tshirt Corner, ça consiste en quoi?image

Déjà chez Tshirt Corner, nous étions issus de la culture digitale et déjà très sensibilisés par ces aspects après 10 ans passés dans l’écosystème innovant.

Bien qu’âgé de moins de 3 mois, Tshirt Corner est aujourd’hui acteur au sein de différents Clusters, Associations, Label ou organisation.

Dès le départ il nous est paru évident que l’on ne ferait rien sans les conseils et l’appui de nos pairs.

Immédiatement nous nous sommes rapprochés de la French Tech.

La puissance de cette dernière, son réseau et sa légitimité sont apparus à nous comme une évidence : il faut que nous soyons membre et que l’on s’implique !

Et voilà, déjà un an que nous sommes membre officiel de la French Tech.

La French Tech, bien qu’essentielle, n’est pas une fin en soi si l’on ne s’y implique pas. Et c’est sans doute grâce à ce dynamisme que nous avons été retenus parmi 460 start-ups pour intégrer le site Le Noël de la French Tech, cette année.

Cependant, d’autres organismes, complémentaires, apportent également leur lot d’informations, d’aide, de support ou d’écoute.

D’où le partenariat avec France Digitale ?

image

Nous nous sommes très vite rapprochés de France Digitale car ses objectifs restent malgré tout différents. Les missions de France Digitale sont les suivantes :

1. la montée en puissance de l’écosystème : construction de la communauté, sentiment d’appartenance, networking, transfert de connaissances, échanges de bonnes pratiques ;

2. le lobbying auprès des institutions publiques françaises, des grands acteurs économiques, des médias et de la Commission Européenne.

L’association se donne pour mission de transformer la France en territoire propice au développement des startups, en métropole ou à l’international.

Nous nous sommes engagés directement avec la Direction de France Digitale pour pouvoir intervenir en tant que partenaire sur l’année 2016.

Et puis n’oublions pas d’où nous venons : nous sommes des sales Parisiens et en tant que tels, il nous paraissait essentiel de rendre aussi ce dont nous avons bénéficié au sein de cette si belle ville !
Nous avons donc naturellement intégré le réseau My Start Up In Paris.

image

Et enfin, comme nous avons la chance de pouvoir proposer au sein de Tshirt Corner un t-shirt vierge et labellisé par notre fournisseur Origine France Garantie, nous sommes membres de la FIMIF (Fédération Indépendante du Made in France) ; une belle reconnaissance de nos pairs, complétée par notre référencement sur le Bottin du Made in France.

image

Vous l’aurez compris, pour nous, rien ne se réussit seul.

Et comme nous ne savions pas que c’était impossible, nous l’avons fait.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *