Comment customiser un tee shirt ?

Les tee-shirts basics débordent de nos tiroirs… plutôt que de les collectionner, donnons leur une petite touche plus personnelle. La customisation, c’est l’art de s’approprier les vêtements. Nous sommes nombreux à souhaiter customiser notre garde robe mais il faut connaître quelques bases pour commencer à jouer les stylistes. 

Customiser un tee-shirt :

De nombreuses techniques existent afin de customiser son tee shirt, elles n’ont comme limites que votre propre imagination.

Coller des patchs :

Les patchs permettent de customiser un tee shirt très facilement et ainsi de transformer un basic en une pièce unique et stylée.

Tshirt-Corner à découvert pour vous les patchs de chez Coucou Suzette, une marque colorée et lookée.

Pour les coller, rien de plus simple :

  1. Déterminer le type de patch : Au dos de certains patchs se trouve de la colle tandis que sur d’autres il n’y a que du tissus.
  2. Examiner l’étiquette du tissus : Le coton et le jean sont les meilleurs bases pour l’application des patch au fer à repasser (thermocollants).
  3. Bien choisir l’emplacement du patch : Faites plusieurs tests de positionnement, vous ne pourrez pas revenir en arrière 😉
  4. Passer le fer sur le patch : Repasser d’abord la zone sur laquelle vous souhaitez positionner le patch, placer le patch, positionner une fine serviette de toilette par dessus et enfin appuyer le fer durant 15 secondes sur le patch.

Broder :

Facile et pas cher pour les initiés. Armé simplement de fils et d’un aiguille, laissez libre cours à votre imagination.

Dessiner :

Avec des feutres ou des peintures à tissus.

Personnaliser une veste ou un manteau ?

Coucou Suzette propose des Pin’s à ajouter à toutes vos tenues :

  • Bananes
  • Vestes en Jean
  • Manteaux
  • Sacs

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *